Vous êtes ici
-A +A

Haguenau, ville dans la forêt

Cavaliers dans la foret de Haguenau
Promeneurs sur le site du Gros-Chene en foret de Haguenau

La forêt de Haguenau s’étend sur 210 km², ce qui en fait le 4ème plus grand massif forestier de France. Il couvre 30 km de long et 10 km de large  et est traversé par 5 cours d’eau. Sa situation en zone de plaine fait de la forêt indivise de Haguenau l’unique représentant des forêts nordiques de France, à la transition entre forêts tempérées et boréales.

A pied ou à vélo, la forêt de Haguenau est à découvrir toute l’année, au fil des saisons. De nombreux sentiers de randonnée balisés invitent les promeneurs à la découverte de ses richesses naturelles. 

Le site du Gros-Chêne, véritable cœur de la forêt de Haguenau, est un lieu de rendez-vous privilégié des familles : auberge, aire de jeux, sentier de découverte, parcours sportif…Profitez-en pour découvrir les vestiges du Gros-Chêne, le monument du chêne de Gloria Friedmann, la chapelle Saint-Arbogast…

Accès au site du Gros-Chêne en voiture en empruntant la route de Schwabwiller allant de la commune de Schwabwiller à la D1063 (entre Haguenau et Soufflenheim).

Un plan touristique intitulé Balade en forêt de Haguenau est disponible sur www.tourisme–haguenau-potiers.com