Vous êtes ici
-A +A

Le Rhin

Renoncule à Seltz
Papillon à Seltz
Voile à Lauterbourg

Bordant à l'est l'Alsace du Nord, dont il représente la frontière naturelle avec l'Allemagne, le Rhin témoigne des douces étendues et la diversité des activités du territoire.

Les réserves naturelles du Delta de la Sauer et de la forêt d'Offendorf offrent aux visiteurs une mosaïque de milieux naturels remarquables. 

De nombreux itinéraires cyclables, 100% revêtus et sécurisés, permettent d'aller à la découverte de ce territoire aux paysages enchanteurs.

Et à l'arrivée, offrez-vous une halte rafraîchissante à la plage des Mouettes à Lauterbourg, "la" station balnéaire de l'Alsace du Nord, avec son eau de qualité, ses 500 m de plage de sable fin et sa vaste aire de jeux...

 

 

 

Ne passez pas à côté des nombreuses activités de ce territoire aux innombrables ressources !

Randonnées pédestres, activités nautiques, pêche à la mouche, musées et patrimoine... toutes vos envies seront comblées. Plusieurs bacs et ponts de franchissement du Rhin (à Seltz, Roppenheim, Drusenheim, Gambsheim) vous permettront de rejoindre facilement l'Allemagne, avec la belle ville thermale de Baden-Baden, la capitale régionale Karlsruhe et la cité baroque de Rastatt.

Et pour vos escapades d'une demi-journée, ne manquez surtout pas de découvrir, en famille, la Passe à Poissons de Gambsheim, de vous promener le long du port de plaisance d'Offendorf, ou de faire une virée shopping au sein du centre de marques "roppenheim thestyleoutlets".